PHOTOS DE PRODUITS, ARTICLES ET OBJETS

La photo de produits : différentes mises en situation et cas concrets

Afin d’optimiser les possibilités lumières, les photos de produits se réalisent le plus souvent au studio. Une rigueur et un soin tout particulier sont ensuite apportés à la finition sous Photoshop pour le détourage et le traitement des images. Chaque objet impose ses propres règles et son propre comportement face à la lumière. Plusieurs setups ou configurations lumières sont possibles selon vos souhaits et vos préférences.

Trois exemples de modes d’éclairage possibles avec ces photos de bouteilles réalisées dans le cadre de l’illustration du site internet et du catalogue de la cidrerie Michel Bréavoine à Coudray-Rabut

Setup 1

Eclairage classique avec boites à lumière. Cette configuration apporte un reflet important de l’éclairage sur le verre des bouteilles mais peut convenir lorsque les formes et le caractère brillant du produit doivent être mis en valeur.

Setup 2

Setup plus complexe réalisé en limitant au maximum les reflets imposés par le verre. Suppression de la lumière directe en utilisant des éclairages déportés et une série de diffuseurs et de réflecteurs. Cette fois, c’est le contenu qui est le plus mis en valeur avec un agréable effet de douceur. 

Setup 3

Setup ou configuration éclairage spécifique selon les points importants du produit à mettre en avant. Ici les dorures de la boite et des étiquettes ainsi que la chaleur ambrée du produit ont été privilégiés.

Demande de renseignements

Politique de confidentialité et mentions légales